Jump to content

Welcome to mygnrforum.com Guns N' Roses Forum
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. This message will be removed once you have signed in.
Login to Account Create an Account
Photo

La musique française

• Please log in to reply
105 replies to this topic

Silent Jay

Silent Jay

Shackler

• SILVER Supporter
  • 2,987 posts
  • 04-January 12
Quels sont vos artistes francophones préférés ?

- Pour moi, clairement le meilleur groupe de rock français est Noir Désir. un groupe qui dégage quelque chose, bref ça envoie !

Le vent nous portera

- On peut parlé aussi de Trust, groupe à l'hymne antisocial, qui partage une grande amitié avec AC/DC et notamment avec Bon Scott(RIP!).
Antisocial

- Pour changer un peu de genre, j'aime beaucoup Justice, et Daft Punk, des artistes très influents dans le monde entier!

On' & On

Edited by Silent Jay, 26 July 2012 - 07:33 PM.

Paris 2006/Geneva 2010/Lyon 2012

911886123.jpg

Everything is raised to apotheosis. The cradle gives up its babes and new ones take their place

Guest_GHS_*

Guest_GHS_*
  • Guests
  • --
Je liké Edith Piaf et Charles Trenet.

Marj

Marj

DEMI-GOD

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1,093 posts
  • 12-December 08
Je suis assez d'accord avec toi.
J'aimais vraiment beaucoup noir désir aussi.

Mais j'avoue que maintenant j'ai du mal à me détacher de tout ce qui "entoure" Bertrand Cantat.

J'aime bcp Tostaky perso:

J'aimais vraiment bien aussi la mano negra:

Pour ce qui est de mes goûts musicaux, ils sont VRAIMENT très éclectiques. Mon chanteur Français préféré c'est Polnareff. :)

Par contre je peux te dire mes "dégoûts" Français, je suis TOTALEMENT allergique à Indochine et Orelsan...C'est physique ils m’énervent tous les deux.
Ca a l'air de gêner personne qu'ils chantent monstrueusement faux tous les deux...et je parle pas de la voix de pré-Ado par encore pubère d'Orelsan...ceci dit ça expliquerait pourquoi c aussi horrible de l'entendre "chanter". Oulà, me suis un poil enervée tte seule désolée. :lol:

Je liké Edith Piaf et Charles Trenet.

J'aime bien Piaf aussi! :)
C'est celui qui dit qui est...

Silent Jay

Silent Jay

Shackler

• SILVER Supporter
  • 2,987 posts
  • 04-January 12
Oui je suis aussi surpris par la popularité d'Orelsan. Il ne chante pas juste, et niveau rap on est loin d'un Iam ou NTM ! même Bumblefoot en plus joue avec Orelsan sur une chanson!!!

Pour mano negra cela me fait trop pensé au sketch des inconnus, je peux pas ! :rofl-lol:

911886123.jpg

Everything is raised to apotheosis. The cradle gives up its babes and new ones take their place

Marj

Marj

DEMI-GOD

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1,093 posts
  • 12-December 08

Oui je suis aussi surpris par la popularité d'Orelsan. Il ne chante pas juste, et niveau rap on est loin d'un Iam ou NTM ! même Bumblefoot en plus joue avec Orelsan sur une chanson!!!

Pour mano negra cela me fait trop pensé au sketch des inconnus, je peux pas ! :rofl-lol:

Les gouts et les couleurs ça ne se discute pas je suppose! :shrugs:

Ils ont fait un sketch sur la mano negra? Je me souviens plus. Ou alors tu parlais d'Indochine? Isabelle a les yeux bleus. :rofl-lol:

(Ceci dit la parodie de GNR était pas piquée des hannetons non plus. :rofl-lol: )

Silent Jay

Silent Jay

Shackler

• SILVER Supporter
  • 2,987 posts
  • 04-January 12
Oui je crois que cela s'apelle "c'est toi que je t'aime, vachement beaucoup !"

c'est vrai j'ai oublié les Guns haha, c'étais fort!

911886123.jpg

Marj

Marj

DEMI-GOD

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1,093 posts
  • 12-December 08

Ah oui, maintenant que tu le dis! J'avais jamais fait le rapprochement! :lol: Mieux vaut tard que jamais.

Tiens...Dousseur de vivre:

C'etait vachement bien fichu quand même!

Silent Jay

Silent Jay

Shackler

• SILVER Supporter
  • 2,987 posts
  • 04-January 12

Ah oui, maintenant que tu le dis! J'avais jamais fait le rapprochement! :lol: Mieux vaut tard que jamais.

Tiens...Dousseur de vivre:

C'etait vachement bien fichu quand même!

wow très drole. Il y a même Locomotive en bande son! et puis au final leurs chansons aux Inconnus ne sont pas si mal :takethat:

911886123.jpg

Marj

Marj

DEMI-GOD

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1,093 posts
  • 12-December 08
Un peu de titi Parisien!

Christophe Willem

C'est bien "musique Française", pas rock Français? Sinon je suppose que je suis hors sujet! :xmasssanta:

Pourquoi on est limité en liens?

Kapitch_77

Kapitch_77

GOD

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2,309 posts
  • 18-February 06
Y'a pas beaucoup de groupes ou chanteurs(teuses) francophones que j'aime à fond mais j'aime bien Niagara, Cabrel, Louise Attaque, quelques chansons des Breastfeeders.

En voici une:

Roky

Roky

DEMI-GOD

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1,380 posts
  • 19-April 07
gainsbourg et léo ferré sont mes préférés, certaines chansons de brassens aussi
et puis il y a debussy... c'est pas rien debussy.
Posted Image

Chuloputas

Chuloputas

Full

• Banned
  • PipPipPip
  • 248 posts
  • 20-February 09
je connait pas beaucoup francais, je aime booba

Edited by Chuloputas, 10 October 2012 - 11:57 AM.

Marj

Marj

DEMI-GOD

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1,093 posts
  • 12-December 08

Y'a pas beaucoup de groupes ou chanteurs(teuses) francophones que j'aime à fond mais j'aime bien Niagara, Cabrel, Louise Attaque, quelques chansons des Breastfeeders.

En voici une:

Oui j'aimais beaucoup Niagara aussi, Cabrel j'aime bien mais pas trop il est un peu déprimant comme garçon! Louise attaque aussi c'est sympa!
Je ne connaissais pas les Breastfeeders, c'est sympa, je n'aurais qu'un reproche le chanteur fait partie des "Kekidi?!" traduction=il articule tellement pas qu'on ne comprend pas ce qu'il chante.Autant j'ai l'habitude en Anglais, de toute façon faut que j'aille voir les paroles, autant en Français ça me chagrine.

On peut étendre le topic à la musique Francophone peut être? Parmi les artistes Québecois arrivés jusqu'à mes oreilles j'aime beaucoup Beau Dommage

gainsbourg et léo ferré sont mes préférés, certaines chansons de brassens aussi
et puis il y a debussy... c'est pas rien debussy.

Je suis totalement d'accord pour Gainsbourg, Léo Ferré j'avoue que je n'accroche pas. Brassens j'adore! (Je le trouve délicieusement irrévérencieux tout en étant poétique)

je connait pas beaucoup francais, je aime booba

Je ne connaissais pas. J'avoue que je n'aime pas trop le rap. :)

Kapitch_77

Kapitch_77

GOD

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2,309 posts
  • 18-February 06
@Marj

En voyant ta vidéo de Renaud ça me fait penser à la chanson Manu qui est pas mal. Elle est déprimante un peu par contre ;)

Faut vraiment que je me gratte la tête pour trouver quelque chose que j'aime bien côté musique québecoise... Y'a 1990 de Jean Leloup qui est pas si mal..

Marj

Marj

DEMI-GOD

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 1,093 posts
  • 12-December 08

@Marj

En voyant ta vidéo de Renaud ça me fait penser à la chanson Manu qui est pas mal. Elle est déprimante un peu par contre ;)

Faut vraiment que je me gratte la tête pour trouver quelque chose que j'aime bien côté musique québecoise... Y'a 1990 de Jean Leloup qui est pas si mal..

Ah tient je ne savais pas qu'il est Québécois!

Oui effectivement c'est pas très joyeux, mais beau! B)

Et pourquoi pas téléphone tient!

J'aime bien aussi celle ci: Cox "Et après"

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users