Jump to content

French speaking corner


Kapitch_77

Recommended Posts

Tu attends quoi de tes discussions ici?

Je sais pas trop. On parle moins de musique que du drame qu'entoure le groupe. Y'a encore certains qui défendent Axl coûte que coûte et Slash est tellement mauvais comparé à lui... bla... Je pourrais comprendre si on était en 2002 mais rendu au point où on en est...

Tu lis souvent la section principale?

Link to comment
Share on other sites

Oui mais il m'arrive de zapper certains topics ou de juste les survoler...

Ben y'en a qui défendent Slash coûte que coûte aussi. !;-)

Aux dernières nouvelles aucun des deux n'est irréprochable. Et je dois être aussi cintrée qu'Axl car je comprends mieux ses choix que ceux de Slash. :-)

Link to comment
Share on other sites

Je comprends pas trop pourquoi il s'entoure de personnes comme Jarmo, pour ne nommer que lui... As-tu vu l'entrevue de Del James y'a pas longtemps? Il a dit quelques conneries à mon avis. Je comprends pas pourquoi il en veut tant à Slash alors que Steven, Duff et Izzy en ont fait autant et même pire. Je comprends pas qu'il ait voulu former un groupe avec des freaks comme Buckethead et Robin... Il était pas fan d'Aerosmith Axl? Est-ce qu'il y avait des freaks dans Aerosmith? Pourquoi est-ce qu'il fait autant de covers à ses show? Pourquoi est-ce qu'il fait des covers de Ac/Dc, un groupe ultra rock et s'entête à faire des chansons avec 2 clavieristes? Pourquoi est-ce qu'il engage des guitaristes qui peuvent jouer 1 million de notes par secondes mais qui n'ont jamais écrit un succès rock de toute leur vie? Pourquoi est-ce qu'il appelle une bonne femme agée de 5 ans de plus que lui "maman", pourquoi continuer en tant que Guns N Roses si c'est juste pour faire un album à tous les 20 ans? Pourquoi est-ce qu'il la dit pas sa version des faits au lieu d'en vouloir à Slash pendant 20 ans? Pourquoi, pourquoi, pourquoi.

Je vais arrêter là mais je pourrais continuer.

Ah oui et pourquoi est-ce que tout foire entre ses mains (les videos, les dvd,etc)?

Link to comment
Share on other sites

Je comprends pas trop pourquoi il s'entoure de personnes comme Jarmo, pour ne nommer que lui... As-tu vu l'entrevue de Del James y'a pas longtemps? Il a dit quelques conneries à mon avis. Je comprends pas pourquoi il en veut tant à Slash alors que Steven, Duff et Izzy en ont fait autant et même pire. Je comprends pas qu'il ait voulu former un groupe avec des freaks comme Buckethead et Robin... Il était pas fan d'Aerosmith Axl? Est-ce qu'il y avait des freaks dans Aerosmith? Pourquoi est-ce qu'il fait autant de covers à ses show? Pourquoi est-ce qu'il fait des covers de Ac/Dc, un groupe ultra rock et s'entête à faire des chansons avec 2 clavieristes? Pourquoi est-ce qu'il engage des guitaristes qui peuvent jouer 1 million de notes par secondes mais qui n'ont jamais écrit un succès rock de toute leur vie? Pourquoi est-ce qu'il appelle une bonne femme agée de 5 ans de plus que lui "maman", pourquoi continuer en tant que Guns N Roses si c'est juste pour faire un album à tous les 20 ans? Pourquoi est-ce qu'il la dit pas sa version des faits au lieu d'en vouloir à Slash pendant 20 ans? Pourquoi, pourquoi, pourquoi.

Je vais arrêter là mais je pourrais continuer.

Ah oui et pourquoi est-ce que tout foire entre ses mains (les videos, les dvd,etc)?

Moi je vois plutôt le problème dans l'autre sens...quelles sont les personnes qui sont prêtes à lâcher toute leur vie pour le suivre partout à part des "fans" purs et durs. Moi perso je pourrais pas passer ma vie comme Jarmo à suivre le groupe partout. Il travaille pas ce garçon? Il a personne dans sa vie non plus? Ou alors c'est son fils caché! :blink:

Oui j'avais lu l'entrevue de Del James, je ne me souviens pas qu'il y ait eu quoi que ce soit qui m'ait choquée à l’époque. Il faudrait que je la relise.

Pour ce qui est de Slash, il n'y a que eux deux qui peuvent répondre à cette question. Je ne vois pas bien comment tu peux affirmer que les autres ont fait pire, alors que très franchement on n'en sait rien du tout!

Heu, je ne te savais pas si "conservateur". Il faut avoir le bon look et la bonne attitude pour avoir foi à tes yeux dans un groupe?

Pourquoi il fait autant de covers? Ben parce qu'il aime ça peut être? Un rêve de gamin réalisé?

Je ne vois pas non plus en quoi le fait d'aimer du rock "pur et dur" pourrait t’empêcher d’apprécier aussi les ballades. Pourquoi n'es tu pas fan d'AC/DC si c'est ça que tu recherches? Moi au bout de 2-3 chansons d'ACDC je m'ennuie à mourir. C'est justement la diversité qui me plais chez les guns.

Il les engage parce qu'il estime que ce sont les meilleurs pour le groupe à ce moment là...et ceux qui acceptent sont ceux qui aiment la musique en général...les puristes du rock à poil dru vont postuler chez ACDC je suppose. ;)

Pourquoi appeler Beta maman? C'est un mystère mystérieux. Maintenant, il ne fonctionne pas comme le commun des mortels. C'est une personnalité assez complexe, on ne peut pas s'attendre à ce qu'il fasse les choses "normalement". Tout comme tu ne t'attends pas à ce qu'un paraplégique se mette à courir le 100m, il ne faut pas s'attendre à ce que quelqu'un d'aussi perturbé sur le plan émotionnel fonctionne comme toi. :( C'est également ce qui lui permet d'être un aussi bon performeur et d’écrire des chansons excellentes. Je suppose que c'est le revers de la médaille.

(Moi perso Perla ne me revient pas du tout...et c'est quoi cette idée d'appeler un gamin Cash?? Franchement!! J'en déduis que c'est ce qui correspond le mieux à Slash, mais bon....tu avoueras que c'est aussi discutable.)

Pourquoi il ne dit pas sa version des faits? Ben pour quoi faire? Tu n'es visiblement pas open à l'entendre si elle ne suit pas ce que tu t'attends à entendre. Aux dernières nouvelles il fuit la presse comme la peste. Il a bien appris sa leçon après avoir versé ses tripes dans les medias et s'être pris de sacré baffes dans la tronche, je comprends que ça lui en ait fait passer l'envie.

Réponds honnêtement...si il disait que Slash lui avait fait le pire des coups de putes avec preuves à l'appui, et ce que tu le croirais? Ou si tout simplement ils avaient une bonne vieille incompatibilité d'humeur ça te suffirait?

Pour ce qui est du "tout foire dans ses mains" je ne suis pas d'accord. Par contre le fait qu'il n'ait plus personne pour le "coup de pied au culter" le freine à mon avis. En cela je te donne raison, il lui manque quelqu'un qui lui dise quand il faut qu'il se bouge!!

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est de Jarmo... j'allais sur son forum avant (dans les années 2002-2003 à peu près), à l'époque il avait l'air sensé. Il a changé dans son comportement au moment où le "camp" d'Axl l'a contacté, et qu'il s'est rendu compte que si il leur mangeait dans la main, il allait recevoir du bonbon. Je sais pas comment j'aurais réagi à sa place... mais il manque d'intégrité à mon avis. Regarde ceux qui gère mygnr, ils prônent la liberté d'expression et je ne peux qu'admirer ça. Jarmo est devenu une vraie petite peste depuis qu'il lèche le cul d'Axl. Comment Axl peut donner son appui à un forum qui est géré d'une manière aussi censurée, ça me dépasse.

Pour Del James, je m'excuse j'avais pas précisé, je parlais pas de l'entrevue qu'il avait fait avec Axl, mais je parle de l'entrevue qu'il a fait voilà quelques semaines. Dans l'entrevue il raconte une anecdote qui s'est passé en Allemagne, en racontant son histoire, un moment donné en parlait de la police Allemande, il emploi le mot "nazi"... je sais pas mais je trouve ça complètement con et très irrespecteux, et je dois pas avoir besoin d'expliquer pourquoi. Dans l'entrevue il explique pourquoi il apprécie Axl. Dans son anecdote il décide de parler de Slash... et j'ai l'impression qu'il voulait l'écorcher au passage, sauf que pour moi il a juste passé pour un abruti de première.

Je vais changer de paragraphe pour que ça soit plus aéré :P.... Donc il raconte qu'au début des années 90 il était en tournée avec gnr en Europe. Il raconte qu'il reçoit un appel de sa copine de l'époque pour l'informer que son compte est bloqué parce qu'il a pas payé d'impôt. Il raconte qu'il a un enfant et que sa copine est enceinte mais que tout est bloqué donc impossible d'acheter du lait. Il explique qu'il avait jamais payé d'impôt parce qu'il était sûr de crever avant ça, qu'il sniffe de la coke et qu'il en profite au max. Alors il s'en va voir Slash et lui dit ce qui lui arrive. Slash répond "Ben merde... t'es pas chanceux...", il s'en va voir Duff pour lui dire la même chose, Duff répond quelque chose de semblable. Il s'en va voir Axl, Axl prend le téléphone, fait un appel à son agent et lui dit de se démerder pour arranger un rendez-vous pour Del avec je sais plus trop qui pour arranger la situation. Et voilà pourquoi Del aime tant Axl. Ce qui m'énerve dans ça c'est que dans le ton qu'il a pris il semblait vouloir faire passer Slash et Duff pour de mauvais amis. Franchement j'aurais répondu la même chose que Slash et Duff. Le con agit comme un imbécile et va quémander de la sympathie (ou plus...) aux autres. Quand y'en a qui les appelle les sangsues (Del, Beta, etc) je comprends. Si tu veux le lien de l'entrevue je peux te le trouver..

Le problème qu'Axl semble avoir avec Slash c'est qu'il l'a blasté dans les médias. J'attend encore (et je suis pas le seul) ces choses s terribles qu'il a dit. Je dis que Duff, Izzy et Adler ont fait pire parce que c'est le cas. Izzy a dit qu'Axl voulait tout contoler, qu'il était petit à l'école et qu'il avait jamais eu de "pussy" parce qu'il était petit et roux (dsl je fais juste répété), Adler a dit que les nouveaux membres était des scabs et j'en passe, Duff a insinué plus d'une fois qu'Axl était devenu un dictateur, que le groupe n'était plus une démocracie. Qu'est-ce que Slash a dit? On attend toujours...

Le look d'un groupe a de l'importance oui. La musique, l'attitude, le look. Ça m'intéresse plus ou moins que mon groupe jadis préféré ressemble à un freak show.

Je trouve juste ridicule de faire jusqu'à 7 covers dans un seul show. Je comprends vraiment pas l'idée. Quoi c'est pas bon Dead Horse? Yesterday? The garden? Etc? Pourquoi faire Another brick in the Wall au lieu d'une chanson de Guns? C'est insensé. J'ai pas de problème avec les ballades.

La version d'Axl serait sûrement une version de persécuté car c'est ce qu'Axl est apparement (dans sa tête en tout cas je pense), non mais qu'il la dise sa version. Il l'a dit qu'un jour on aurait la vérité (si je me trompe pas), qu'il la dise. Moi je pense quil dit rien parce qu'il parraitrait juste d'un con. Il foutait plus rien, demandait au groupe d'aller dans le studio dans telle ville telle semaine, le groupe y allait et Axl était absent. Le groupe se butait à un studio remplit de piano et de merde inutiles qui coutait une fortune et rien avancait parce qu'Axl se bougeait pas le cul. Ce que je dis est dans le livre de Slash donc je me fie à ce qu'il raconte. Évidemment il dit ça d'une manière plus polie que ce que je viens de dire.

Personnellement je pense qu'on a le groupe qu'on a pas parce que c'est le meilleurs, amis parce que ce sont les seuls qui veulent endurer Axl et rien foutre à part partir en tournée, jouer des chansons qui sont pas d'eux et empocher de l'argent. Les musiciens sérieux iront pas avec Axl parce qu'un musicien sérieux veut créer de la musique, l'enregistrer et rendre possible aux fans de l'entendre. T'as entendu ce que Pitman a dit dans une entrevue? Il a dit "pourquoi faire un album? Personne les achète alors!", en plus de rajouter "C'est comme guns, on s'en fout". Non mais c'est donc bien con de dire ça.

Mais c'est l'entourage d'Axl, des lècheur de cul et des yesmen comme Jarmo. Moi j'en reviens pas que c'est ce que Guns N Roses est devenu.

Je persiste à dire que tout foire. CD était supposé sortir en 2002, la performance aux MVA était vraiment pas terrible, la tournée a finit en catastrophe, RIR en 2011 a été une catastrophe, la video de Better est jamais sortie, des dvds non plus, leur site officiel c'est une blague (50$ pour s'inscrire pour.. en fait rien à part courir la chance de gagner une serviette de plage à la con), des affiches ratées (le logo d'une équipe de sport de Toronto pour un show à Montréal)... des documentaires qui ont jamais vu le jour, et j'en oublie sûrement plein. C'est une vraie blague.

Je vais être d'accord avec toi sur un point, qu'Axl est une personnalité complexe.

Franchement, comparé à ce qu'on avait avant 1993 et ce qu'on a là, c'est de la m.....

Edited by Kapitch_77
Link to comment
Share on other sites

En passant faudrait que j'essaye de venir un peu moins souvent ici... Je sais pas si je l'avait dit mais j'ai fait un retour aux études et faudrait vraiment que je me concentre là-dessus... Si jamais tu écris quelque chose et que ça prend un temps pour que je réponde did-toi juste que j'essaye de controler mon "addiction" au forum.. héhé.

Link to comment
Share on other sites

J'avoue ne pas avoir accroché sur HTGTH. Je ne m'explique pas bien pourquoi je préfère Mygnr, peut être parce que je préfère une vérité moche à un beau mensonge?

Je ne connais pas Jarmo, je ne peux pas trop juger. Mais c'est vrai que c'est quelqu'un d’étrange pour moi.

Ah j'ai dû lire l'interview de Del James en diagonale aussi. J'ai pas dû la trouver passionnante! (Il faut vraiment que j'arrête de tout lire en diagonale)

Oui j'avais vu cette anecdote. Cela montre à quel point Axl est généreux en amitié (et prêt à aider ceux qui ont fait des boulettes). Mais cela n’enlève rien à Duff ou Slash...effectivement si tu es assez C.. pour te mettre dans la merde tout seul faut pas non plus t'attendre à ce que tes potes te prennent en charge.

Ça n'est pas la première fois que je lis des histoires de ce genre disant qu'Axl a aidé telle ou telle personne. Moi je trouve ça bien cool de sa part en tout cas.

(Mais je suis d'accord avec toi Del a perdu une occasion de se taire, au lieu de passer pour un "rebelle" ça le fait surtout passer pour un idiot vu qu'il a mis en danger sa femme et son gamin!)

Pour ce qui est de ce que Slash a dit, et ce qu'il s'agit de quelque chose qu'il a dit en public? Ou alors de ce qu'il répétait partout dans "le métier" le concernant? Il me semble bien avoir lu aussi que Slash avait fait procès sur procès à Axl pour le "bloquer" professionnellement. Ça pourrait expliquer qu'il lui en veuille à ce point. D'un autre côté, comment savoir ce qu'il se passe dans la tête d'Axl.

(Je viens d'acheter la bio non autorisée d'Axl par Mick Wall...je suis en pleine lecture, mais on sent l'avis pas très objectif. J'en ai profité pour acheter celle de Slash que je n'avais pas encore lu, je l'ai à peine commencée, tu en as pensé quoi toi?)

Pour ce qui est de l’évolution du groupe, mais j'ai totalement kiffé chi dem!Quand je lis ton avis sur les "musiciens mercenaires" qui composent gunners. J'ai l'impression de lire "la version à la mode" qu'il faut penser sur Mygnr. Moi je pense qu'il faut quand même sacrement en vouloir pour encaisser tout ce que ces pauvres gars se prennent dans la tronche de la part des "fans". Si jamais ils font des solos (à la demande d'Axl mais forcement ça peut pas être pour les laisser s'exprimer mais juste pour son confort personnel si on en croit la "version officielle de Mygnr), personne ne veut les entendre car c'est "pas du GNR" et si ils n'en font pas ils n'ont pas le feu sacré ce ne sont pas des vrais musiciens. <_<

Et bien moi je persiste à dire que GNR en a encore sacrément sous le sabot, je croise juste les doigts de pouvoir écouter tout ça de mon vivant!

Allez hop hop hop retourne travailler c'est pas sérieux ça, tu devrais pas être là! (J'espere que ça aide :lol: )

Tu étudies quoi?

Link to comment
Share on other sites

Tu fais bien de me rappeler à l'ordre :P . Faut que je m'éloigne d'internet, je peux pas travailler dans les livres dans la même pièce où y'a mon ordi parce que je vais jeter un coup d'oeil à tous bout de champ sur internet... Pour répondre à ta question, en analyses biomédicales... j'ai longtemps travaillé en usine mais je faisais des cours à distance et j'ai pu être accepté dans ce programme là. Franchement je sais pas trop comment ça va aller, je peux aussi bien me péter la gueule. Mais revenons à nos moutons...

Comme tu le sais je suis un fan de Slash alors j'ai apprécié le livre. Sauf qu'en même temps y'a des passages que je suis pas sûr d'avoir aimé. À quelques reprises il parle de certaines personnes ou groupes de musique de manière peu élogieuse, je me demande si c'était vraiment nécessaire... C'est son livre, ses opinions, etc, mais je sais pas si c'est cool pour quelqu'un comme lui de parler en mal de quelqu'un quand cette personne est pas une aussi grosse vedette que Slash, donc peut pas vraiment se défendre, ou si ils se défendent, personne à moitié vont entendre leur réplique. Y'a l'épisode où Todd Crew est mort aussi... je sais pas si Slash a embelli les faits pour qu'il paraisse moins pire qu'un junkie insouciant. Y'a des anecdotes que j'ai aimé lire, des anecdote de sa vie et de son temps avec GNR. C'est un livre de rocker donc il contient sexe, drogue et rock n roll, mais c'est surtout les passages "rock n roll" que je préfère.

Je vais probablement le relire un jour mais je vais lire seulement la période quand il était avec GNR, sa jeunesse je m'en fout un peu et j'ai pas besoin de relire ça une 2ème fois.

J'ai lu aussi le livre de Duff. Son livre c'est plus un parcours si je peux dire... y'a pas vraiment d'histoires de sexe, ou même des anecdotes de quand ils composaient des chansons.. Mais c'est un bon livre, je le recommande. En plus c'est Duff qui l'a écrit du début à la fin, c'est pas quelqu'un qui l'a interviewé et ensuite a écrit le livre à sa place, donc franchement c'est bien qu'il ait fait ça.

Mick Wall... j'imagine qu'il doit pas toujours dire de belles choses dans ce livre sur Axl.

Tu me diras qu'est-ce que tu penses de ces 2 livres là quand tu finiras... C'est des versions en français en passant ou en anglais? Aussi, pendant que j'y pense, j'ai acheté le livre de Marc Canter "Reckless Road", il contient vraiment des belles photo du groupe dans les années 80... si jamais tu veux dépenser sur un autre livre de GNR...

Link to comment
Share on other sites

Ben écoute, c'est ce que j'ai étudié. Si tu as besoin d'un coup de main, je dois avoir quelques souvenirs si tu as besoin. :)

Je n'ai pas encore fini le livre de Slash, j'en suis au début où il parle de sa famille. Il y a pas mal de choses que je ne savais pas. Je te dirai la suite quand j'aurai fini de le lire.

Je me suis plus penchée sur la "bio" d'Axl par Mick Wall. Très honnêtement je le trouve chiant ce bouquin. Il n'y a rien dedans que je n'ai pas déjà lu/vu/entendu. Il s'est contenté de faire une compil des différentes interviews déjà existantes on dirait. Là j'en suis aux différents line up avant GNRs, c'est vraiment pas passionnant on croirait lire un bouquin d'histoire avec des listes de dates et de noms, dont très honnêtement je me F.... . Les rares fois où il se fend de donner un avis un personnel ou une "analyse" c'est pour cracher son venin. Je ne suis pas sûre que je vais pouvoir aller jusqu'au bout, je lis ça le soir avant de dormir et c'est un puissant soporifique donc je n'avance pas vite! :lol:

J'ai acheté les deux bouquins en anglais. La version française était 3 fois plus chère sur amazon!

Link to comment
Share on other sites

Tu as étudié dans ce domaine? Quelle coïncidence dis donc! J'hésitais entre 2 choix, j'avais parlé avec la belle-soeur d'un gars que je connais qui travaille dans ça et finalement j'ai opté pour ce domaine. Tout récemment un ami à mon frère m'a dit que sa copine a aussi travaillé dans ce domaine mais elle a quitté parce qu'elle était tannée du stress à l'hôpital où elle travaillait.

Par curiosité, peux-tu me dire comment s'est passé tes études, tes stages? Travailles-tu dans ton domaine? J'ai eu quelques laboratoires et des fois je me sens stupide parce que je comprends pas qu'est-ce qu'on fait, je comprends juste à la fin du lab et ça m'énerve. J'ai pas l'impression d'être stupide dans la vie mais à l'école un peu.. J'aimerais avoir tes impressions.

J'ai pas beaucoup de livre de musiciens mais ceux que j'ai ce sont des autobiographies, Slash, Duff, Keith Richards, et y'a aussi le livre de Marc Canter qui est/était un bon ami des membres du groupe. Je préfère ça comme ça, j'ai au moins les opinions et les récits de la personne qui m'intéresse. Mick Wall est pas dans la tête d'Axl et il peut juste relater quelques histoires et dire ses impressions à lui. Si il est chiant je te comprends si tu veux pas le lire jusqu'à la fin. Pour le livre de Slash, les meilleurs bouts sont quand il parle de son temps dans GNR.

Ah oui je connais cette série, j'en avais regardé v'là 3 ans à peu près mais y'avait juste 5-6 vidéos, je vois qu'ils en ont refait quand même plusieurs depuis, je vais jeter un coup d'oeil dans mes temps libres.

Edit: oh et merci pour l'offre du coup de main c'est gentil ;)

Edited by Kapitch_77
Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai bifurqué sur la recherche assez tôt en fait. Le côté contact avec les malades et la routine ne me convenait pas.

J'ai fait les études de base d'analyses biologiques et j'ai ensuite fait une spécialisation. Je travaille maintenant dans un laboratoire qui fait plus de la "technologie de pointe". L'analyse d'ADN et ARN sur des biopuces.

J'ai des horaires de bureau classique, pas de gardes etc...

C'est normal de ne pas comprendre tout dès le départ. Le principe des stages est justement de te former. Les gens qui sont dans les labos font ça depuis longtemps. Si tu n'as pas eu les cours associés aux techniques ça doit être plus difficile encore à assimiler. Si tu fais de l'analyse de labo, il y beaucoup de machines en fait. Il y a beaucoup de choses qui sont automatisées, il faut donc comprendre la théorie de ce qui est fait dans l'appareil pour pouvoir palier le cas échéant et faire l'entretien de l'appareil.

Sinon je ne suis pas un bon exemple pour ce qui est de la "compréhension". J'ai une logique "décalée" je crois. Je suis un peu dyslexique je pense. Donc il y a des choses simples qui me sont très difficiles...:( Par contre d'autres choses plus compliquées vont me "parler" et ne pas me poser de problème. Bref, j'ai l'habitude d'être prise pour une blonde. ;)

Bon il faut vraiment que j'avance sur le livre de Slash pour savoir de quoi tu me parles!

Link to comment
Share on other sites

Je vais peut-être employer des termes que tu connais pas trop vu que ce sont pas les mêmes pour la France et le Québec...

Après le secondaire, à 17 ans, j'ai fait un DEP en mécanique industrielle. Je parle pour moi mais je trouve que c'est jeune à 16 ou 17 ans de choisir une voie, franchement qu'est-ce qu'on connait de la vie à cet âge là? J'ai choisi ça mais j'avais pas d'expérience de vie, manque de maturité et tout et franchement c'était un peu n'importe quoi, je savais pas ce que je voulais faire. J'ai complété la formation parce que c'en est pas une longue, en fait j'avais failli abandonné. J'ai été engagé par une compagnie dans le textile comme manoeuvre mais je pouvais par la suite appliquer dans mon domaine quand un poste s'ouvrirait. Y'a des postes qui se sont affichés par la suite mais j'ai même pas appliqué, c'est con mais c'est ça, j'en avait rien à foutre et c'était pas vraiment pour moi, ça m'intéressait même pas.

Après 3 ans j'ai décidé d'aller ailleurs parce que les horaires me convenaient plus. Pendant une année je me suis promené pas mal, jusqu'à ce que je sois engagé par la compagnie où j'allais travailler pendant 13 ans. Durant ces années j'ai commencé à faire des cours à distances, des cours du collégial en sciences humaines. Certains aiment pas les cours à distance mais moi ça me convenait très bien, j'ai même aimé faire ces cours. J'ai donc fini par compléter les cours de base (français, philosophie, anglais, complémentaire, etc), et j'ai réussi à avoir de très bonnes notes (étonnamment). Voilà quelques années j'ai voulu retourner faire une formation, j'aurais dù m'y prendre autrement car j'ai fais plein d'erreurs... Je pourrais en parler longtemps mais je vais être bref... J'ai été accepté en Radiodiagnostic, mais je voulais pas quitté ma job, donc j'ai appliqué sur un poste de fin de semaine, je pensais que je pourrais bien gérer école et travail... wow je me suis trompé. Je me suis vite rendu compte que mes affaires marchaient pas et j'ai abandonné mes cours. Je l'ai vraiment vécu comme un échec et ça m'a pris du temps à m'en remettre. Je suis retourné sur mon poste de semaine.

Ça fait quand même longtemps que je pensais à un autre retour aux études, cette fois je voulais pas refaire d'erreur; j'ai consulté un orienteur et j'ai rencontré des personnes qui travaillent dans les domaines qui m'intéressaient (dont analyses biomédicales). En janvier dernier j'ai fait une demande d'admission et j'ai été accepté. J'ai commencé fin août.

Pourquoi? Bonne question... je sais pas si j'ai une réponse claire à cette question... Ah oui, je devrais dire que la compagnie pour laquelle je travaillais a annoncé la fermeture, mais comme j'ai dit j'y pensais avant même que la fermeture soit annoncée. C'était quand même une bonne compagnie, le travail était quand même pas mal et j'avais des bons collègues de travail, certains que je considère plus comme des amis plutôt que des collègues. C'est pas pour rien que j'ai fait 13 ans là, c'était quand même pas mal et les salaires étaient très bon. Je sais pas, je voulais peut-être avoir plus. Je parle pas nécessairement d'argent mais aujourd'hui on dirait qu'on se défini beaucoup par le travail qu'on fait, et je me disais que je pouvais être autre chose. En tout cas cette fois y'a pas de retour en arrière comme la dernière fois, je peux juste regarder en avant. Si je réussi pas cette formation je sais pas ce que je vais faire.

Mon retour aux études est possible à cause de ma situation, j'ai pas d'enfant, j'ai aucune dette et j'ai même de l'argent de côté. Je sais que certains doivent aller à l'école avec des enfants et des dettes mais si c'était mon cas, sûrement que je ferais pas ce que je fais présentement. Aussi j'avais un appart mais mon frère m'a offert d'habiter dans son sous-sol le temps que je suis à l'école, ça l'arrange et moi aussi, parce que ça allège ses paiements de maison et moi ça fait mon affaire parce que jamais de la vie que je pourrais trouver un appart à ce prix là. Ah oui et aussi je suis célibataire depuis un siècle donc... (je suis pas trop con et pas hideux pourtant.. en tout cas je pense... mais en tout cas c'est ça).

Donc en gros c'est ça. Je sais pas si je donne l'impression d'être instable mais en fait j'aime la stabilité, c'est juste que le temps passe très vite, on évolue, et aujourd'hui les emploies stables sont plus rares qu'avant. En tout cas..

Peux-tu me parler du tien, ton parcours?

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, je suis d'accord qu'à 16-17 à moins d'avoir vraiment une passion c'est difficile de s'orienter professionnellement!

J'ai également un parcours "atypique" dirons nous. Ce que je vais te dire ne te parleras surement pas non plus...vu que ce sont les diplômes français.

Moi j'ai fait une filière générale scientifique jusqu'à 17-18ans, où j'ai obtenu mon BAC scientifique option biologie. (C'est le diplôme nécessaire pour aller à la faculté et qui valide le lycée)

Je suis ensuite allée 2 ans à la faculté (université?), ce qui a été un échec total, car je suis absolument incapable d'être assez auto-disciplinée pour suivre des cours ainsi! Il y avait encore beaucoup de cours généraux qui ne m’intéressaient pas du tout (type géologie) et j'en avait vraiment assez de faire des choses qui ne me semblaient pas utiles. J'avais l'impression d'être un singe savant qui faisait les tours qu'on lui apprenait. (Oui je sais je suis bizarre)

J'ai ensuite fait des tests d'orientation pour savoir quoi faire. (J’étais totalement perdue à l’époque) Il est ressorti que j’étais à moitié scientifique et à moitié artiste...ils m'ont donc conseillé de faire de l'architecture. Sauf que moi les mathématiques pures et l'histoire de l'art très peu pour moi! J'ai donc fini dans une école pour faire un BTS (brevet de technicien supérieur), en deux ans, d'analyses biologiques. Cela m'a beaucoup plus plu, il y avait une application directe à ce que je faisais et j'aime travailler de mes mains. :) Par contre, les perspectives d'avenir ne me convenaient pas, et les relations directes avec les patients ça n'est pas pour moi. J'ai donc fait une option recherche, pour aller travailler dans les labos de recherche. J'ai commencé directement mes stages dans des laboratoires de recherche. Le fait d'allier le pratique et la théorie me convient tout à fait.

J'ai également fait quelques cours du soir pour compléter ma formation. Avoir la liberté de choisir ce qu'on veut apprendre, j'ai adoré! Par contre, depuis que j'ai demenagé il y a 5 ans, je n'ai plus ni le temps ni l'energie de continuer. Je ne pense pas passer mon niveau supérieur avant quelques années...voir jamais!

Ils me proposent de prendre plus de responsabilité à mon travail..mais je ne suis pas sûre que ça soit pour moi. J'ai une sainte horreur des rapports hiérarchiques, j'ai horreur de recevoir des ordres, et je déteste encore plus en donner!

La plupart des gens regardent les gens qui ont un travail "manuel" plus ou moins de haut. J'ai l'habitude maintenant. Ils seraient incapables de faire mon boulot, mais se croient quand même supérieurs... :huh:

Moi je suis en couple depuis maintenant oulà que je calcule...heu..7 ans je dirais! (oui je ne suis pas la reine du romantisme à faire un diner aux chandelles pour le jour de notre rencontre hihi :lol: )

C'est bien que tu ais trouvé une formation qui te plaise, et ta formation mécanique te sera TRES utile dans ton futur job crois moi! Il faudra au contraire la mettre en avant quand tu postuleras. Comme je te disais, il y a beaucoup de choses automatisées.

La deuxième bonne nouvelle, c'est que tu vas évoluer dans un univers essentiellement féminin, tu auras plein d'occasions de rencontrer des femmes tous les jours! ;)

Link to comment
Share on other sites

Y'a un bug avec les "Follow this topic" on dirait...

Ton parcours en est un intéressant.

Oui si ça peut me permettre de rencontrer tant mieux. En même temps ça me dérange pas trop d'être célibataire, c'est cliché de dire ça mais c'est quand même vrai, j'aime mieux être célib que mal accompagné. J'aurais peut-être dû dire aussi que j'ai été 6 ans en couple mais c'est juste que c'est vraiment une vieille histoire et depuis ce temps là il se passe rien.

Bon changement de sujet... Je pense m'acheter cet album de John Frusciante (ancien guitariste de RHCP), c'est pas mauvais je trouve.

Edited by Kapitch_77
Link to comment
Share on other sites

Je confirme il y a un bug sur le "follow this topic"!

Tu as raison il vaut mieux être seul que mal accompagné. Et puis il y a des blessures qui mettent plus ou moins de temps à cicatriser. :(

Tiens en parlant de cicatrisation, j'ai vu le topic sur le Krokodil. Comment peut on avoir une jambe totalement pourrie et continuer à prendre cette cochonnerie! Ça me dépasse. Il semblerait qu'il y ait quelques cas en Europe. Je crois que je ne vais pas me remettre d'avoir vu ce reportage, j'en ai encore la nausée. beurk :vomit:

Par contre je suis désolée mais je ne suis pas fan de l'album que tu as posté. Sa partie est sympa, mais je trouve "l'accompagnement" pompier et pas très intéressant. C'est dommage. Mais bon les gouts et les couleurs ça ne se discute pas. Je n'ai pas réussi à passer le premier morceau désolée.

Moi j'adore les vieux morceaux des années 70 perso.

http://www.dailymotion.com/video/xazk6l_dis-oui-au-maitre-michel-fugain-et_music

Link to comment
Share on other sites

Oui depuis quelque temps même si on suit un topic, après 3-4 jours ça se désactive tout seul...

Je sais pas si c'est vrai mais ça l'air qu'on devient accro à l'héroïne après une seule injection... Krokodil c'est la même chose un peu je pense (avec des effets beaucoup plus dévastateurs). Je sais pas qu'est-ce qui peut pousser quelqu'un à essayer cette drogue...

Je voyais souvent John Frusciante dans les listes des meilleurs guitaristes, un moment donné je me suis dit que je vais aller écouter ce qu'il fait en dehors de Red Hot Chili Peppers, pour voir. J'ai écouté quelques albums sur Youtube et celui que j'ai mis plus haut est selon moi le meilleur, donc si tu l'aimes pas tu risques de pas aimer les autres non plus héhé, mais y'a pas de problème, comme tu as dit les goûts ça se discute pas.

Le lien que tu as mis est pas mauvais non plus, j'aime bien, mais j'écoute jamais ce genre de musique chez-moi, dans des endroits où l'ambiance s'y prête j'aime bien ce genre parcontre, dans un café ou une place du genre par exemple.

Le film d'horreur que Slash a produit est sur le point de sortir en passant, j'ai hâte de voir ça...

La chanson qu'il a fait pour le film avec Myles (je sais pas si le lien va marcher pour l'Europe..):

http://www.youtube.com/watch?v=8w339knqY44&feature=player_embedded#t=259

Link to comment
Share on other sites

De ce que j'ai vu dans le reportage les accros avaient l'air de dire qu'ils étaient heroinomanes au départ, mais que par manque d'argent ils passaient au krokodil qui est moins cher. Sauf que le Krokodil ne peut pas être éliminé par l'organisme, ça bousille ton systeme immunitaire et tu te retrouves avec une gangrène galopante à l'endroit d'injection si tu loupes la veine. beurk beurk! Ils ont des plaies béantes jusqu'à l'os bon sang!!

Ah oui, effectivement si c'est son meilleur je ne vais pas aller écouter les autres! :P

Moi je dois dire qu'il m'arrive d’écouter n'importe quoi... :lol: J'avoue!

Je n'avais pas entendu parler de ce film d'horreur. Je suis allée voir la bande annonce, ça a l'air pas mal. (J'aime bien les films fantastiques/d'horreur du moment qu'il n'y a pas de scenes de tortures. Je ne peux pas regarder Saw, mais 28 jours après ça ne me pose pas de problème...va comprendre!) J'aime bien la BO, mais c'est une jolie chanson je ne l'aurais pas imaginée dans un film d'horreur.

Je suis en train d'avancer dans la BO de Slash, la vache! Je ne savais pas qu'il avait commencé si tôt à se droguer! Et puis il a l'air de trouver normal de piquer plein de trucs partout...hihi J'apprends des trucs, genre son haut de forme qu'il a piqué dans un magasin. Pourtant il raconte qu'il a toujours continué à bosser quand même, il est plein de contradictions ce garçon.

Je n'avance pas vite, je lis avant de dormir et en ce moment suis HS y'a plein de boulot suis crevée.

Link to comment
Share on other sites

oh tiens, un topic francophone ! Hi guys ! :thumbsup:

Salut Slash2baz, super ta chaîne youtube en passant (je suis abonné héhé).

@Marj: faut vraiment être tombé bas pour s'injecter du krokodil... à moins qu'ils ne connaissent pas les effets secondaires. Terrible et malheureux d'être rendu à ce point...

Oui Slash est le (ou un des) producteur(s) de ce film. J'ai regardé quelques entrevues qu'il a fait concernant le film et il voulait pas d'un film qui a plein de sang et d'affaires dégueulasses pour rien; il voulait que le film soit surtout épeurant psychologiquement.. (je sais plus trop comment il a expliqué mais ça ressemble à ça). Je sais pas si le film va jouer partout parce que c'est pas un film d'Hollywood mais en tout cas je vais probablement acheté le DVD quand il va sortir (je me rend compte que je suis un fan fini de Slash..).

Les films d'horreurs me dérangent pas quand ils s'agit de zombies ou de démons.. ce genre de choses. Les films trop réalistes j'aime plus ça. J'avais regardé le remake de Massacre à la tronçonneuse dans le début des années 2000, si ma mémoire fait pas défaut, et en même temps y'avait le procès d'un tueur en Colombie-britannique qui a tué plusieurs femmes sur sa ferme... Je n'aime plus ce genre de films depuis ce temps là parce que je me dis que y'a des malades qui font ça dans la vraie vie.

J'avais dévoré le livre de Slash en quelques jours :P, mais prends ton temps héhé, c'est pas une course!

Link to comment
Share on other sites

oh tiens, un topic francophone ! Hi guys ! :thumbsup:

Salut Slash2baz, super ta chaîne youtube en passant (je suis abonné héhé).

@Marj: faut vraiment être tombé bas pour s'injecter du krokodil... à moins qu'ils ne connaissent pas les effets secondaires. Terrible et malheureux d'être rendu à ce point...

Oui Slash est le (ou un des) producteur(s) de ce film. J'ai regardé quelques entrevues qu'il a fait concernant le film et il voulait pas d'un film qui a plein de sang et d'affaires dégueulasses pour rien; il voulait que le film soit surtout épeurant psychologiquement.. (je sais plus trop comment il a expliqué mais ça ressemble à ça). Je sais pas si le film va jouer partout parce que c'est pas un film d'Hollywood mais en tout cas je vais probablement acheté le DVD quand il va sortir (je me rend compte que je suis un fan fini de Slash..).

Les films d'horreurs me dérangent pas quand ils s'agit de zombies ou de démons.. ce genre de choses. Les films trop réalistes j'aime plus ça. J'avais regardé le remake de Massacre à la tronçonneuse dans le début des années 2000, si ma mémoire fait pas défaut, et en même temps y'avait le procès d'un tueur en Colombie-britannique qui a tué plusieurs femmes sur sa ferme... Je n'aime plus ce genre de films depuis ce temps là parce que je me dis que y'a des malades qui font ça dans la vraie vie.

J'avais dévoré le livre de Slash en quelques jours :P, mais prends ton temps héhé, c'est pas une course!

C'est un choix plutôt judicieux, le film d'horreur ultra violent ça touche un public plus restreint aussi. Si c'est plus de l'angoisse psychologique le scenario aura plus tendance à tenir la route aussi!

Tiens d'ailleurs l'un des acteurs est celui qui faisait le méchant dans le premier Highlander non?

Moi j'aime bien les histoires de fantômes j'avais bien aimé 13 fantômes

Oui il y a plein de malades partout. :( En ce moment il y a un gros scandale en France. Une mère qui avait fait croire que sa fille avait disparu dans un parc il y a quelques mois. Il y a eu des comités de soutien, des gens ont cherché cette petite partout...La mère vient d'avouer que la petite était morte. On ne sait pas bien ce qui s'est passé, son beau père l'aurait frappée et la petite se serrée étouffée dans son vomis pendant une soirée arrosée. Ils ont enterré la petite et monté une histoire pour expliquer sa disparition. C'est juste révoltant!!

héhé, les grands esprits se rencontrent parait il! :lol:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...