Jump to content

French speaking corner


Kapitch_77

Recommended Posts

Oui c'est très agréable à écouter! Avant que la chanteuse ne commence à chanter je me disais que ça faisait très slow des aannées 60 mais en fait le mélange fonctionne bien!

NR dans quelle publicité tu penses l'avoir entendu ça ne me dit rien!

Ton Francais est bon Izzygirl. :-) Tu es un (une?) Fan d'Alysee??

Je me rapelle pas mais je suis sure que je l´ai écouté dans un commercial.

Link to comment
Share on other sites

Ton Francais est bon Izzygirl. :-) Tu es un (une?) Fan d'Alysee??

Merci beaucoup. Ma professeur de Français utilisait des chansons d'Alizée pour nous apprendre la langue. Mais oui, je l'aime bien... and j'aime ses tatouages! :lol:

Ah bon elle a des tatouages? :-D C'est un choix curieux Alizée pour apprendre le Français. Mais j'imagine que ça permettait de capter l'attention des élèves.

Salut les amis!!

Vive le Québec!

Salut Volcano! :-)

axl rose est un gros con

C'est le genre de pensée profonde que l'on s'attend à trouver sur les portes de toilettes d'autoroute...mais bon l'important c'est de participer je suppose?
Link to comment
Share on other sites

axl rose est un gros con

C'est le genre de pensée profonde que l'on s'attend à trouver sur les portes de toilettes d'autoroute...mais bon l'important c'est de participer je suppose?

c'est sûr que c'est pas aussi profond qu'un discours de malraux mais ça dit l'essentiel, hein? et pis j'ai pas que ça a branler contrairement a vous

volcano trouduc

Link to comment
Share on other sites

axl rose est un gros con

C'est le genre de pensée profonde que l'on s'attend à trouver sur les portes de toilettes d'autoroute...mais bon l'important c'est de participer je suppose?

c'est sûr que c'est pas aussi profond qu'un discours de malraux mais ça dit l'essentiel, hein? et pis j'ai pas que ça a branler contrairement a vous

volcano trouduc

Je vois...le "rebelle" de service. (Baille)

Link to comment
Share on other sites

Ah bon elle a des tatouages? :-D C'est un choix curieux Alizée pour apprendre le Français. Mais j'imagine que ça permettait de capter l'attention des élèves.

Oui, elle a quelques tatouages de dessins animés. Et oui, je suppose que ce soit une bonne forme de capter l'attention d'adolescents. Nous faisions d'autres choses aussi. :lol:

aliz%C3%A9e-tatouage-01.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonne chose que j'ai pas nommé le topic "Le topic de l'amour", parce que certains seraient un peu hors sujet :popcorn:

Oui heureusement que tu ne l'as pas appelé comme ça... Déjà que ce topic déraille tout seul. Le fait de parler français semble en inspirer certains bizarrement ! Je suis étonnée que l'on n'ait pas encore eu "Voulez vous coucher avec moi ce soir" :-D

Ah bon elle a des tatouages? :-D C'est un choix curieux Alizée pour apprendre le Français. Mais j'imagine que ça permettait de capter l'attention des élèves.

Oui, elle a quelques tatouages de dessins animés. Et oui, je suppose que ce soit une bonne forme de capter l'attention d'adolescents. Nous faisions d'autres choses aussi. :lol:

aliz%C3%A9e-tatouage-01.jpg

Ah tu m'apprends quelque chose! Je comprends mieux pourquoi elle ne porte que des manches longues depuis qu'elle essaie de relancer sa carrière "sérieusement". Moi je trouve ça moche ce qu'ils ont fait à cette pauvre fille. Jouer les allumeuses à 16 ans ça dot être difficile à assumer. :-\

Link to comment
Share on other sites

Bonne chose que j'ai pas nommé le topic "Le topic de l'amour", parce que certains seraient un peu hors sujet :popcorn:

Oui heureusement que tu ne l'as pas appelé comme ça... Déjà que ce topic déraille tout seul. Le fait de parler français semble en inspirer certains bizarrement ! Je suis étonnée que l'on n'ait pas encore eu "Voulez vous coucher avec moi ce soir" :-D

Sûrement parce que personne y avait encore pensé ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonne chose que j'ai pas nommé le topic "Le topic de l'amour", parce que certains seraient un peu hors sujet :popcorn:

Oui heureusement que tu ne l'as pas appelé comme ça... Déjà que ce topic déraille tout seul. Le fait de parler français semble en inspirer certains bizarrement ! Je suis étonnée que l'on n'ait pas encore eu "Voulez vous coucher avec moi ce soir" :-D

Sûrement parce que personne y avait encore pensé ;)

Ou il n'y a plus de fans de disco sur le site, j'y avais eu droit il y a quelques années ! :-D

Tiens j'ai trouvé ça... Ils n'ont pas traduit la réponse de la fille hihi

http://www.urbandictionary.com/define.php?term=Voulez-vous%20coucher%20avec%20moi%20ce%20soir

Link to comment
Share on other sites

Bonne chose que j'ai pas nommé le topic "Le topic de l'amour", parce que certains seraient un peu hors sujet :popcorn:

Oui heureusement que tu ne l'as pas appelé comme ça... Déjà que ce topic déraille tout seul. Le fait de parler français semble en inspirer certains bizarrement ! Je suis étonnée que l'on n'ait pas encore eu "Voulez vous coucher avec moi ce soir" :-D

Sûrement parce que personne y avait encore pensé ;)

Ou il n'y a plus de fans de disco sur le site, j'y avais eu droit il y a quelques années ! :-D

Tiens j'ai trouvé ça... Ils n'ont pas traduit la réponse de la fille hihi

http://www.urbandictionary.com/define.php?term=Voulez-vous%20coucher%20avec%20moi%20ce%20soir

Haha la réponse :xmasssanta:

Tu avais répondu quelque chose de semblable? :tongue2:

Link to comment
Share on other sites

Je lisais le topic sur les films flippants l'autre jour...et ce film m'est venu à l'esprit quelqu'un l'a vu?

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18744571&cfilm=25210.html

Celui là était bien ficelé aussi!

http://www.dailymotion.com/video/xtm3n_le-serpent-bande-annonce_news

J'ai vu aucun des 2 mais c'est vrai qu'ils ont l'air flippant. Peut-être que je me trompe parce que je l'ai pas vu mais le 2 ème a l'air du genre de film frustrant... dans le sens où le "gentil" arrête pas de se faire entuber par le "méchant" et qu'on peut rien faire à part regarder et rager hehe.

Un film dans ce genre un peu et que j'ai jamais vraiment compris (en fait je me demande si y'a quelque chose à comprendre dans ce film), Lost Highway:

Link to comment
Share on other sites

Et bien non justement, c'est tout l'intérêt de ce film. On se rend compte au cours du film que le méchant/fou se venge de ce que le "gentil" lui a fait. On ne peut pas s'empêcher d'avoir de la pitié pour le "méchant". C'est bien ficelé!

Ah non je n'ai pas vu ce film. C'est un truc fantastique? C'est quoi l'histoire?

Link to comment
Share on other sites

Et bien non justement, c'est tout l'intérêt de ce film. On se rend compte au cours du film que le méchant/fou se venge de ce que le "gentil" lui a fait. On ne peut pas s'empêcher d'avoir de la pitié pour le "méchant". C'est bien ficelé!

Ah non je n'ai pas vu ce film. C'est un truc fantastique? C'est quoi l'histoire?

Ah ben tant mieux si je me suis trompé, il semble encore meilleur comme ça!

L'histoire... ouf.... ça fait longtemps que je l'ai vu... Je pense que je vais faire un copié-collé de ce qui est écrit sur wiki..

Fred Madison, saxophoniste, soupçonne sa femme, Renee, de le tromper. Il la tue et est condamné à la peine capitale. Le film raconte l’histoire de cet assassinat du point de vue des différentes personnalités de l’assassin lui-même.

Tu vas trouver bizarre que j'explique pas moi-même l'histoire mais comme j'ai dit ça fait longtemps que je l'ai vu mais c'est surtout parce que je trouve que le film est une succession d'événement très (TRÈS) bizarres et on a de la diffilculté à comprendre ce qui se passe (en tout cas je parle pour moi). Tu regardes le film et à la fin tu te demandes WTF?

Edited by Kapitch_77
Link to comment
Share on other sites

Et bien non justement, c'est tout l'intérêt de ce film. On se rend compte au cours du film que le méchant/fou se venge de ce que le "gentil" lui a fait. On ne peut pas s'empêcher d'avoir de la pitié pour le "méchant". C'est bien ficelé!

Ah non je n'ai pas vu ce film. C'est un truc fantastique? C'est quoi l'histoire?

Ah ben tant mieux si je me suis trompé, il semble encore meilleur comme ça!

L'histoire... ouf.... ça fait longtemps que je l'ai vu... Je pense que je vais faire un copié-collé de ce qui est écrit sur wiki..

Fred Madison, saxophoniste, soupçonne sa femme, Renee, de le tromper. Il la tue et est condamné à la peine capitale. Le film raconte l’histoire de cet assassinat du point de vue des différentes personnalités de l’assassin lui-même.

Tu vas trouver bizarre que j'explique pas moi-même l'histoire mais comme j'ai dit ça fait longtemps que je l'ai vu mais c'est surtout parce que je trouve que le film est une succession d'événement très (TRÈS) bizarres et on a de la diffilculté à comprendre ce qui se passe (en tout cas je parle pour moi). Tu regardes le film et à la fin tu te demandes WTF?

Ah oui, il va falloir que j'essaie de trouver ce film pour le voir, car je n'ai pas tout compris à ton explication!

Bonjour Tout le Monde, Comment ca va?

Salut, très bien et toi?
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Tout le Monde, Comment ca va?

Salut! Ça va, ça va :shades:

Et bien non justement, c'est tout l'intérêt de ce film. On se rend compte au cours du film que le méchant/fou se venge de ce que le "gentil" lui a fait. On ne peut pas s'empêcher d'avoir de la pitié pour le "méchant". C'est bien ficelé!

Ah non je n'ai pas vu ce film. C'est un truc fantastique? C'est quoi l'histoire?

Ah ben tant mieux si je me suis trompé, il semble encore meilleur comme ça!

L'histoire... ouf.... ça fait longtemps que je l'ai vu... Je pense que je vais faire un copié-collé de ce qui est écrit sur wiki..

Fred Madison, saxophoniste, soupçonne sa femme, Renee, de le tromper. Il la tue et est condamné à la peine capitale. Le film raconte l’histoire de cet assassinat du point de vue des différentes personnalités de l’assassin lui-même.

Tu vas trouver bizarre que j'explique pas moi-même l'histoire mais comme j'ai dit ça fait longtemps que je l'ai vu mais c'est surtout parce que je trouve que le film est une succession d'événement très (TRÈS) bizarres et on a de la diffilculté à comprendre ce qui se passe (en tout cas je parle pour moi). Tu regardes le film et à la fin tu te demandes WTF?

Ah oui, il va falloir que j'essaie de trouver ce film pour le voir, car je n'ai pas tout compris à ton explication!

C'est un film que je recommenderais, d'ailleurs faudrait que je le revois... Ça vaut la peine juste pour voir à quel point c'est fucké.

Link to comment
Share on other sites

Des fois je me demande si ça vaut vraiment la peine d'argumenter à propos de GNR dans la section principale. C'est quoi l'utilité en fin de compte? J'ai passé un bon bout de la journée à répondre à certains qui n'ont pas la même vision que moi, mais ça donne quoi? Est-ce que l'autre personne va changer d'opinion à cause de ce que je dis? Probablement que non.

Link to comment
Share on other sites

Changer d'avis non. Mais mieux comprendre ton point de vue oui. :-)

Quel serait l'intérêt de ne discuter que avec des gens qui pensent comme toi?

Ceci dit je n'ai pas encore lu tes échanges dans la section principale.

Tu attends quoi de tes discussions ici?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...