Jump to content

French speaking corner


Kapitch_77

Recommended Posts

Bon j'espère que ça remonte ma côte en tant que Fan.

Yes, French is a difficult language. :-) Now my spanish is a disaster and I'm glad I don't have to actually say this sentence because I'm not sur you'd understand me. :-\

Oui j'étais à Bercy en 93. :-)

Bonjour Andrea.

vous les vous coucher avec moi?
Ah I was wondering who would ask this!
Link to comment
Share on other sites

Bon j'espère que ça remonte ma côte en tant que Fan.

Yes, French is a difficult language. :-) Now my spanish is a disaster and I'm glad I don't have to actually say this sentence because I'm not sur you'd understand me. :-\

Oui j'étais à Bercy en 93. :-)

Bonjour Andrea.

vous les vous coucher avec moi?
Ah I was wondering who would ask this!

mon genou est dans le chameau

Link to comment
Share on other sites

Bon j'espère que ça remonte ma côte en tant que Fan.

Yes, French is a difficult language. :-) Now my spanish is a disaster and I'm glad I don't have to actually say this sentence because I'm not sur you'd understand me. :-\

Oui j'étais à Bercy en 93. :-)

Bonjour Andrea.

vous les vous coucher avec moi?
Ah I was wondering who would ask this!

mon genou est dans le chameau
Là je sèche...Kapitch une idée de la traduction de cette phrase? J'imagine que c'est un truc plus ou moins cochon?
Link to comment
Share on other sites

Bon j'espère que ça remonte ma côte en tant que Fan.

Absolument ;)

Sérieusement c'est cool que tu aies vu le groupe à cette époque.

Je pensais pas à l'époque que ça serait un souvenir si spécial des années après.

Wow... et ç'a l'air d'avoir été un super show...

http://www.youtube.com/watch?v=A_bF-WkZ1AY

mon genou est dans le chameau
Là je sèche...Kapitch une idée de la traduction de cette phrase? J'imagine que c'est un truc plus ou moins cochon?

Peut-être mais je sais pas trop..

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'ai regardé quelques shows sur youtube et les solos de drums sont toujours trop longs.. et les solos de drum c'est pas trop mon truc.

Oui appelons les choses par leur nom: c'est mega chiant.

Je me rappelle qu'Axl avait dit qq mots, mais je ne comprenais pas un mot à l'époque, je crois qu'il a demandé aux gens de reculer...mais en fait j'en sais rien.

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'ai regardé quelques shows sur youtube et les solos de drums sont toujours trop longs.. et les solos de drum c'est pas trop mon truc.

Oui appelons les choses par leur nom: c'est mega chiant.

Je me rappelle qu'Axl avait dit qq mots, mais je ne comprenais pas un mot à l'époque, je crois qu'il a demandé aux gens de reculer...mais en fait j'en sais rien.

Parlant de chiant, quand Duff chante "Attitude"... ça l'est... J'ai jamais aimé cette chanson là (je sais pas si il l'a chanté à Bercy). Rien contre Duff évidemment, je suis un fan de lui, mais quand même... Même si GNR était en feu en ce temps là, leur show était pas parfait parfait.

En passant, quand tu as fait tes études, est-ce qu'il y a eu des moments où tu as capoté (je sais pas trop quel autre mot employer et je sais pas si tu connais le sens... disons "paniquer", pour en employer un autre) parce que y'a eu des examens que tu as trouvé durs par exemple? Je sais que quand j'étais plus jeune je m'en faisais pas trop avec les études donc ça m'affectais pas vraiment, l'insouciance de jeunesse je suppose... Je pose la question parce que j'ai fait un examen hier de chimie... et ayoye...

Edited by Kapitch_77
Link to comment
Share on other sites

Oui effectivement le show n'était pas parfait, mais ça n'est pas ce qu'on attend d'un show non plus.

Oui ça n'est jamais agréable de louper un exam. Est ce que la chimie a un fort coefficient dans ta formation ? C'était quoi le sujet de l'exam? Est ce que tu peux rattraper cette note?

Link to comment
Share on other sites

Oui effectivement le show n'était pas parfait, mais ça n'est pas ce qu'on attend d'un show non plus.

Oui ça n'est jamais agréable de louper un exam. Est ce que la chimie a un fort coefficient dans ta formation ? C'était quoi le sujet de l'exam? Est ce que tu peux rattraper cette note?

J'ai pas eu le résultat encore. C'est juste que pendant l'examen j'ai paniqué un peu (pas mal), j'en avais chaud, je l'ai trouvé dur. C'était un examen sur les concentrations, les dilutions, molalité... C'est pas que c'est si compliqué mais les questions m'ont vraiment embêté. Y'a 2 cours de chimie lors de la première année. Ç'a toujours bien été toi?

Bonjour! Ca Va?

Salut!

Link to comment
Share on other sites

Oui effectivement le show n'était pas parfait, mais ça n'est pas ce qu'on attend d'un show non plus.

Oui ça n'est jamais agréable de louper un exam. Est ce que la chimie a un fort coefficient dans ta formation ? C'était quoi le sujet de l'exam? Est ce que tu peux rattraper cette note?

J'ai pas eu le résultat encore. C'est juste que pendant l'examen j'ai paniqué un peu (pas mal), j'en avais chaud, je l'ai trouvé dur. C'était un examen sur les concentrations, les dilutions, molalité... C'est pas que c'est si compliqué mais les questions m'ont vraiment embêté. Y'a 2 cours de chimie lors de la première année. Ç'a toujours bien été toi?

Bonjour! Ca Va?

Salut!

Moi je suis la reine de la panique pour rien...je ne suis pas un bon exemple! :lol:

Je panique et après je réfléchis.

C'est normal de se mettre la pression, je suppose qu'on a plus une notion de l'enjeu que quand on est ado et déjà dans le systeme scolaire.

Il faut bien se dire aussi que plus tu serras stressé, plus tu vas trouver ça dur.

C'est la base du boulot tout ce qui est dilution etc. Ne t’inquiète pas à force d'en faire ça vient tout seul. Tu fais des stages en parallèle? Demande à tes collègues de te montrer comment ils font.

Ce sont des formules à apprendre, le plus compliqué est de ne pas se mélanger entre les unités.

Link to comment
Share on other sites

Moi je suis la reine de la panique pour rien...je ne suis pas un bon exemple! :lol:

Je panique et après je réfléchis.

C'est normal de se mettre la pression, je suppose qu'on a plus une notion de l'enjeu que quand on est ado et déjà dans le systeme scolaire.

Il faut bien se dire aussi que plus tu serras stressé, plus tu vas trouver ça dur.

C'est la base du boulot tout ce qui est dilution etc. Ne t’inquiète pas à force d'en faire ça vient tout seul. Tu fais des stages en parallèle? Demande à tes collègues de te montrer comment ils font.

Ce sont des formules à apprendre, le plus compliqué est de ne pas se mélanger entre les unités.

Ok, je me sens moins seul dans ce cas héhé. Oui je pense que c'est en plein ça, je réalise les conséquences que pourraient avoir un échec et ça me fait paniquer. Je suis pourtant un gars très calme de nature, mais dans certains examens je me maîtrise pas tout à fait, faudrait que je me corrige.

Pas de stage pour l'instant. Il va avoir un petit stage d'observation en milieu hospitalier fin novembre mais les vrais stages ça va aller en 2015...

Link to comment
Share on other sites

J'aimerais avoir ton avis Marj. Y'a un prof qui nous a parlé du stress qu'il peut y avoir au travail. Même si elle nous a donné quelques exemple c'est dur un peu d'imaginer quand tu as jamais fait le métier. Pour le fun tout à l'heure je fouillais sur google pour les métiers les plus stressants. Surprise, technicien en laboratoire médical fait parti (supposément) des métiers les moins stressants...

Es-tu d'accord avec ça? J'aimerais avoir ton avis là-dessus avec l'expérience que tu as dans le domaine...

http://www.references.be/carriere/les-10-jobs-les-plus-stressants-de-2013-et-les-10-plus-relax

edit: ah en passant j'ai passé l'examen qui m'inquétait de l'autre fois...

Edited by Kapitch_77
Link to comment
Share on other sites

J'aimerais avoir ton avis Marj. Y'a un prof qui nous a parlé du stress qu'il peut y avoir au travail. Même si elle nous a donné quelques exemple c'est dur un peu d'imaginer quand tu as jamais fait le métier. Pour le fun tout à l'heure je fouillais sur google pour les métiers les plus stressants. Surprise, technicien en laboratoire médical fait parti (supposément) des métiers les moins stressants...

Es-tu d'accord avec ça? J'aimerais avoir ton avis là-dessus avec l'expérience que tu as dans le domaine...

http://www.references.be/carriere/les-10-jobs-les-plus-stressants-de-2013-et-les-10-plus-relax

edit: ah en passant j'ai passé l'examen qui m'inquétait de l'autre fois...

Heu..je ne sais pas trop comment ils ont fait leur calcul. Mais c'est comme tout, certains postes sont plus stressants que d'autres même dans un même corps de métier.

En fonction de si tu travailles pour un hôpital ou pour un laboratoire privé, quel type de résultat tu rends, si tu as des gardes, qui est ton chef etc....

De grandes opportunités de carrières et peu de risques pour la santé?? Ici, mon métier est classé "à risque" justement parce que je manipule des produits chimiques, la radioactivité ne se fait plus heureusement mais j'ai de nombreuses collègues qui ont eu des soucis à cause de ça.

Après oui, tu peux évoluer vers un métier plus "administratif" et encadrer tes collègues, si tu aimes ce genre de métier alors oui tu peux avoir une bonne évolution de carrière.

Pour ce qui est des congés nous n'avons pas le même système de fonctionnement que vous, mais moi j'ai beaucoup de vacances par contrat oui c'est vrai.

Tu as eu une bonne note alors? Félicitations! :)

Link to comment
Share on other sites

wouah ce thread a beaucoup plus de succès que l'ancienne section internationale! C'est cool.

Juste pour info vous etes aussi sur gnrfrance?

Oui, il doit visiblement y avoir pas mal de gens qui comprennent le français. :lol:

Bon ceci dit, je comprends un peu d'espagnol de base, mais je ne pourrais pas le parler.

J'ai un compte chez gnrfrance, mais je n'y vais pratiquement jamais.

Les rares fois où j'ai posté là bas, je me suis accrochée avec quelqu'un.

Après les gars ont l'air de faire du bon boulot, mais ça n'est pas ma tasse de thé. Je ne m'y sens pas à ma place, même si nous parlons la même langue je crois qu'on ne se comprend pas. :)

Link to comment
Share on other sites

J'aimerais avoir ton avis Marj. Y'a un prof qui nous a parlé du stress qu'il peut y avoir au travail. Même si elle nous a donné quelques exemple c'est dur un peu d'imaginer quand tu as jamais fait le métier. Pour le fun tout à l'heure je fouillais sur google pour les métiers les plus stressants. Surprise, technicien en laboratoire médical fait parti (supposément) des métiers les moins stressants...

Es-tu d'accord avec ça? J'aimerais avoir ton avis là-dessus avec l'expérience que tu as dans le domaine...

http://www.references.be/carriere/les-10-jobs-les-plus-stressants-de-2013-et-les-10-plus-relax

edit: ah en passant j'ai passé l'examen qui m'inquétait de l'autre fois...

Heu..je ne sais pas trop comment ils ont fait leur calcul. Mais c'est comme tout, certains postes sont plus stressants que d'autres même dans un même corps de métier.

En fonction de si tu travailles pour un hôpital ou pour un laboratoire privé, quel type de résultat tu rends, si tu as des gardes, qui est ton chef etc....

De grandes opportunités de carrières et peu de risques pour la santé?? Ici, mon métier est classé "à risque" justement parce que je manipule des produits chimiques, la radioactivité ne se fait plus heureusement mais j'ai de nombreuses collègues qui ont eu des soucis à cause de ça.

Après oui, tu peux évoluer vers un métier plus "administratif" et encadrer tes collègues, si tu aimes ce genre de métier alors oui tu peux avoir une bonne évolution de carrière.

Pour ce qui est des congés nous n'avons pas le même système de fonctionnement que vous, mais moi j'ai beaucoup de vacances par contrat oui c'est vrai.

Tu as eu une bonne note alors? Félicitations! :)

Merci pour ta réponse.

Ma note a fait baisser ma moyenne mais ma moyenne est bonne. Merci héhé.

wouah ce thread a beaucoup plus de succès que l'ancienne section internationale! C'est cool.

Juste pour info vous etes aussi sur gnrfrance?

Salut Silent Jay, ça faisait un bout qu'on t'avais vu!

Non je suis pas sur gnrfrance...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

can somebody translate this awesome article about basic instinct and sharon stone ? thanks in advance.

Dans le somptueux clair-obscur à la Rembrandt d'une vaste chambre en forme d'autel, décorée de vitraux ornés de croix d'apparence celtique, un couple enlacé fait l'amour. Peu à peu, la jeune femme oriente la bataille amoureuse en une dérive rituelle où, chevauchant son partenaire, elle entrave ses poignets avec un foulard de soie blanche en le crucifiant aux montants de leur couche ; puis, se redressant au-dessus de lui, telle la Vénus d'Ille, soulevée par l'orgasme naissant, le visage balayé de ses magnifiques cheveux blonds par un rythme incantatoire, déhanchant son corps sculptural en une véritable parade sexuelle, tend le bras vers un pic à glace dissimulé derrière elle, sous le drap, le saisit en guise de poignard sacrificiel et, avec l'effrayante puissance déployée dans la splendeur cambrée de son corps, l'en frappe à l'instant de l'éjaculation dans un jaillissemment de sang, continuant de l'en frapper à coups redoublés avec une sauvagerie guerrière surgie du fond des âges... La victime de cette cérémonie sanglante est un certain Johnny Boz, ange déchu du rock. L'enquète est confiée à l'inspecteur Nick Curran de la police de San Francisco, et à son collègue, Gus Moran. Très vite, leurs investigations vont les mener vers une jeune, riche, brillante et talentueuse romancière blonde, à l'impressionnante beauté, Catherine Tramell, dont la grandiose résidence surplombe, telle un temple, l'océan que reflète son regard. Or, par un phénomène étrange, le déroulement de l'enquête semble pousser les protagonistes à s'entredétruire sous l'emprise de la jeune femme ou à vivre sous sa domination ; plus étrange encore, les romans de Catherine Tramell, comme le fil des Parques, apparaissent sceller le cours des destinées humaines.

Transcendé, sublimé, par la puissance du génie dramatique et la formidable beauté de Sharon Stone, Basic Instinct constitue avec Sliver un tournant, la somme dramaturgique charnière de cette fin de siècle dont Sharon Stone est la plus fabuleuse révélation.

La fascinante puissance du prologue de Basic Instinct prépare l'implacable épilogue de Sliver ; son propre épilogue, sans fin, annonçant, grâce à l'intercession divine de Sharon Stone, le retour et la prise de possession mystique de son appartement par Catherine, métamorphosée en Carly, dans Sliver, à l'instar de Wotan devenu le Voyageur dans Siegfried.

De Basic Instinct ou l'instinct fondamental à Sliver ou le chaos des instincts, Sharon Stone est le démiurge de la mise en oeuvre du concept nietzschéen d'"instinct" : ayant, dans Basic Instinct, imposé le règne de l'instinct fondamental dans l'élan qui détermine le choix de l'"élu" et dans celui que donne la sensation d'avoir été choisi, par la perception de l'"autre", Catherine, devenue momentanément Carly, met fin au chaos des instincts et à l'égarement blasphématoire de ceux qui prétendent jouer à Dieu, en dressant le constat de destruction de leurs ambitions sacrilèges. Basic Instinct est, par ailleurs, enrichi d'innombrables points de repère, mythologiques notamment : Catherine méditant devant le bûcher purificateur, au lendemain de la nuit d'amour ; son environnement d'amazones, Roxane, Hazel, Beth ; sa parure précieuse dans les dernières scènes ; l'utilisation du blanc et du noir (les deux Lotus, noire et blanche, de Catherine ; son foulard et son châle, sa robe, son manteau, son tailleur, blancs... ; les vêtements noirs de Roxane) ; le plan final où resplendit le pic-épée comme dans une crypte. Il faudrait décoder chaque plan, voire chaque écran de la "régie" dans Sliver.

Une idéale fusion, proche du drame wagnérien, de tous ses éléments constitutifs - scénario, dialogues, décors, photo, montage, musique, interprétation - portés à leur plus haut point de rigueur par une mise en scène idéale, confère au chef-d'oeuvre de Sharon Stone et Paul Verhoeven les tonalités rarissimes d'une création intimiste et grandiose à la fois.

Pour incarner le personnage immense, surhumain, unique, le plus absolu de la dramaturgie contemporaine, de Catherine Tramell, il fallait une parfaite adéquation entre un être d'essence supérieure, Sharon Stone, et un rôle impliquant une mission dont la stratégie et la finalité seraient les siennes. Hasard et nécessité, arrivant à son heure, écartant des lois sans force par la force des ses propres lois qui deviendront les nôtres, Sharon Stone donne naissance à un personnage infaillible, aux normes inconnues jusqu'à elle.

Protectrice du Graal, elle-même déesse, Sharon Stone est vraiment l'envoyée des dieux : Parque ordonnatrice de la vie et la mort, d'une férocité inexpiable à l'encontre de la médiocrité profane, suractivant l'un par l'autre le plaisir des sens et l'intellect, unissant le païen au sacré, le sacral au mystique, l'Occident et l'Orient, Apollon et Dionysos, Éros et Thanatos, la cathédrale et le temple, ouvrant et fermant à volonté celui de Janus dont elle s'approprie les deux visages, pour unir enfin l'Olympe et l'Assemblée où, inversant les rôles, l'ironique déesse provoque de son tribunal, par un légendaire décroisement et croisement de jambes, l'humanité, là où elle en connaît les faiblesses, tout en choisissant l'élu (Nick).

Réconciliant Sparte et Athènes au soleil de Nietzsche, Sharon Stone déploie, de l'extrême fragilité à l'infinie puissance, une course exploratoire avec la rigueur conceptuelle et le légitime orgueil d'un auteur.

Transmutant toutes les valeurs par-delà le bien et le mal, Sharon Stone catalyse toutes les potentialités divines et humaines dont nous sommes les comptables depuis Eschyle et Homère. Parque de nos destinées, elle donne naissance à un sur-être dont la volonté de puissance, de pouvoir (Wille zur Macht) n'exclut pas du "surhumain", "l'humain, trop humain". Son intervention liminaire, d'essence sacrale, le châtiment de l'humanité déclinante prise en la personne de Johnny Boz, déclenche la seule réaction envisageable - une enquête policière - par une société incrédule qui, ayant perdu le sens du message sacral initiatique, ne croit plus qu'au mensonge, seul de nature à suspendre son incrédulité ; cet état de suspension of disbelief auquel Catherine fait allusion, lors d'une scène capitale, dans la voiture qui l'emmène vers son interrogatoire.

Lorsque ayant semé les "vrais-faux" indices qui lui suffiront à égarer les hommes, à clore l'enquête en refermant la porte sur les certitudes qui satisfont leur logique, la déesse aura estimé sa mission terminée, seule une défaillance humaine de femme amoureuse chez la manipulatrice suprême, telle Mme de Merteuil qui ressentirait soudainement la vulnérabilité de Mme de Tourvel, lui fera surseoir à l'élimination de l'élu d'un moment, sous l'égide menaçante du pic à glace sacrificiel devenu épée de Damoclès.

Aussi lumineuse que le prélude de Lohengrin, aussi intense que celui de Parsifal, aussi radieuse et majestueuse que le lever du jour et la scène finale du Crépuscule des dieux, Sharon Stone est aussi belle qu'une page de Wagner à laquelle Mozart et Richard Strauss auraient collaboré et dont l'admirable partition qu'elle a su inspirer à Jerry Goldsmith, entièrement structurée à partir des leitmotive de son personnage, nous offre la plénitude. La distinction aristocratique, la force de caractère, la puissante expressivité, les nuances infinies de ses traits, de sa voix, de sa diction, comme sous-tendues par un bonapartisme conquérant, sont aussi décisives dans leur perfection et leur ascendant impérieux que la symphonie Héroïque de Beethoven.

Sharon Stone nous élève à l'origine de la tragédie par la surnaturelle beauté d'un cérémonial où sa danse sacrale et le rituel incantatoire de sa gestuelle amoureuse s'organisent en une authentique liturgie ; où Circé maîtrisant Ulysse à la pointe de son glaive redonne au monde cette sensation d'absolu qui l'avait abandonné.

Incarnant cette voisine de palier du Soleil dont rêvait Nietzsche, Sharon Stone, par son charisme, fait partie de ces quelques êtres dont on a le sentiment troublant et fort qu'on les attendait depuis l'aube des temps. Par l'épée, par le feu, par le sang, elle nous entraîne et nous guide à travers les décombres de la décadence contemporaine vers la nouvelle aube, régénératrice, du troisième millénaire. Sa volonté de pouvoir, sa conception du monde, sa Weltanschauung, lui fraient tout naturellement sa voie vers l'ère nouvelle d'une Ordnung personnelle.

Par la synthèse de Catherine et de Carly, Sharon Stone réalise ainsi le rêve nietzschéen du sur-être aux dimensions infinies, Catherine révélant parfois les fragilités de femme de Carly et l'humaine, trop humaine Carly, rendue plus forte par ce qui ne l'a pas tuée, dressée, telle l'archange saint Michel, face à l'humanité déchue, nous restituant Catherine dans sa toute-puissance.

Jacques Saada

Edited by My Name is Trinity
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...